Les endroits incontournables à visiter au Mexique

C’est toujours un réel plaisir de pouvoir voyager et de se procurer  de beaux souvenirs en étant de retour de son voyage. Au Mexique, récapituler en quelques lignes sa diversité serait impossible. On passe de forêts denses en montagne de très hautes altitudes, de plages tropicales en déserts, du grand pacifique à la mer des Caraïbes et du désert à la jungle, plusieurs nuances que la nature a su si bien départager que le pays abrite actuellement de grandes merveilles.

Un itinéraire convenable pour tous

 Les plages tropicales ont toujours connu d’énorme succès au niveau des innombrables visites qu’elles reçoivent, comme Playa del Carmen, une station balnéaire est transformée  en un site qui symbolise le tourisme au Mexique. Il faut plus qu’une vacance pour faire le tour du Mexique mais malheureusement, partir plus de deux mois n’est pas sur d’être réalisable. Choisir un parcours plus apprécié serait favorable surtout intéressant du point de vue global d’un voyage. Par exemple la route pour partir de Caucun vers un endroit comme Playa del Carmen propose de beaux paysages marquant le pays. Ou encore toujours de Cancun vers Tulum, mais là il s’agit surtout des  villes du Sud et de L’Est généralement. La Playa del Amor, une jolie formation rocheuse avec de l’eau douce pour une bonne plongée ne serait pas non plus une mauvaise idée comme destination.

Les endroits incontournables du Mexique

À commencer par Mérida, c’est une grande ville comportant une architecture coloniale et les spectacles en entrée libre, c’est la capitale documentaire de Yucatan, on y rencontre de beaux domaines et de réserves naturelles. Puis on a Tulum, un site maya qui est reconnu mondialement et embelli par des plages aux sables blancs avec ses eaux turquoises. La plus belle station balnéaire au Mexique est  le Puerto Vallarta, placé entre des montagnes pleines de forêts, assorties d’une ambiance festive et un cadre éblouissant. Grace à Cancún, la Riviera Maya est devenu célèbre, elle s’étend de Cancún aux marigots de Sian Ka’an.  Parmi les sept merveilles du monde Chichén Itza mérite bien sa place. La biosfera avec les fameux flamants roses, étonne de nombreux visiteurs par son paysage paradisiaque. Ensuite, Teotihuacan est très connu pour son environnement propice aux randonnés. La ville d’Oaxaca, une ville du Sud qui à la personnalité bien distinguée envoute les voyageurs par  ses fiestas, son magnifique artisanat et son admirable architecture coloniale. Enfin, Guanajuato est ordonnée au Patrimoine mondial, elle rassemble les trésors dans sa vaste vallée avec de jolis endroits et des musées, suivis par la deuxième ville du Mexique qui est Guadalajara.

Conseils pour une première expédition au Mexique

Choisir un endroit où on est bien à l’aise dans tous ce qu’in fait comme manger, ou dormir, les paysages, la sécurité etc.… Les villes sont très fameuses mais la réputation des campagnes a tellement été secrète que les visiteurs ne savent pas que le vrai Mexique c’est dans ces petits villages.  Après, il est également plus prudent de s’informer sur tous les endroits que l’on prévoit de  visiter surtout qu’il y a  certaines zone qui sont interdits de passage à cause de la forte potentialité de criminalité.